Fort de l’apport majeur des CPTS comme moteur de la structuration des soins primaires mais aussi de de la confiance donnée aux soignants pour s’organiser, le président de la République a confirmé l’objectif de couvrir 100 % de la population par une CPTS d’ici fin 2023.

Pour répondre à cet objectif un rapport produit par 3 personnalités qualifiées à été rendu au ministère : ses proposions ont largement contribué à l’élaboration d’un plan 20 actions, qui doivent permettre de couvrir l’ensemble de la population française en CPTS.

Les 5 axes du plan :

animer le déploiement des CPTS et évaluer leur impact étendre la couverture en CPTS à 100 % de la population faire connaître et mobiliser les professionnels de santé dans et en dehors des CPTS4 accompagner les CPTS dans la réalisation de leurs missions consolider et outiller la gestion des CPTS.

Les indicateurs de suivi de ce plan comprennent le pourcentage de la population couverte par une CPTS, ainsi que la part de professionnels adhérents et actifs au sein de chaque CPTS.

Pour en savoir plus : le plan 100 % CPTS