Le ministère du travail, de la Santé et des Solidarités lance un appel à candidatures pour procéder à la désignation de 2 nouveaux membres de la Commission nationale d’agrément des associations représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique.
Le ministère de la Santé et de la Prévention lance un appel à candidatures pour procéder à la désignation de 2 nouveaux membres de la Commission nationale d’agrément des associations représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique.
La Commission nationale d’agrément, installée par le ministre chargé de la santé le 2 février 2006, a pour mission d’émettre des avis sur les demandes d’agréments déposées par les associations de patients et d’usagers. Son rôle est décisif dans l’interprétation des critères permettant de reconnaître leur action et leur capacité à défendre les droits des malades. Une fois l’agrément obtenu, les associations qui en bénéficient peuvent proposer des représentants dans les instances hospitalières ou de santé publique. Ces représentants participent ainsi au fonctionnement du système de santé en contribuant à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de santé.
Plus d’informations
Pour aller plus loin, consultez la fiche présentant les missions, la composition et le fonctionnement de la Commission nationale d’agrément
Consultez la page dédiée à l’agrément sur le site des ministères sociaux Pour toute question complémentaire, contactez le secrétariat de la Commission : daj-agrement@sante.gouv.fr