Retrouvez la retranscription textuelle du film de campagne Prendre soin
Une mère se trouve au milieu d’une salle de jeu, son enfant joue derrière elle.
Face caméra, elle s’exprime : « Tu es sûr de pouvoir t’occuper de mon bébé. Il est chou, mais c’est sportif pour le gérer. Quand il a faim, c’est tout de suite ! Et dès qu’il est fatigué, tu vas voir… »
Changement de décor : dans une jardinerie, une jeune femme en situation de handicap prend la parole : « Il va falloir aller à mon rythme. Tu vas m’apprendre à prendre le bus toute seule. »
Depuis sa cuisine, un senior ajoute : « Puis il faudra venir jusque chez moi tous les jours ! En tout cas, ça va me faire du bien de discuter et d’avoir un coup de main pour m’habiller le matin. »
Un monsieur sur un lit d’hôpital dit : « Même si je sais que t’as envie de m’aider, je ne vais pas te mentir. Moi j’ai mon caractère. Surtout quand on change mes pansements. Au début, il va falloir m’accompagner et puis m’aider à prendre de nouvelles habitudes mais… »
Un jeune garçon, dans sa cours d’école, poursuit : « Mais bon pour une fois qu’il y a quelqu’un qui ne s’en fout pas… Et qui m’aide. Tu sais que tu vas devoir venir avec moi chez l’assistante sociale. Ce sera cool de ne pas être seul pour une fois. Ça redonne un peu d’espoir. Et en vrai si tu penses que ça va le faire… Y a moyen que ça change ma vie. »
Un mot vient s’ajouter devant chaque personnage de l’annonce : social, handicap, santé, grand âge, petite enfance.
Voix off : « Et si vous étiez fait pour prendre soin ? Les métiers du soin et de l’accompagnement social recrutent sur prendresoin.fr »
Logo Gouvernement, Liberté, Égalité, Fraternité.