Le 12e Conseil du Numérique en Santé (CNS) s’est déroulé ce mardi 17 décembre matin au ministère de la Santé et de l’Accès aux soins. Le Conseil du Numérique en Santé est une instance de concertation et d’échanges composée de parties prenantes institutionnelles, publiques et privées de la e-santé.

Le Conseil du Numérique en Santé se réunit tous les 6 mois au ministère. C’est un lieu de partage et d’échanges autour des travaux liés à la feuille de route du numérique en santé.

Le 12e Conseil du Numérique en Santé a permis de faire le point sur les avancées de la feuille de route du Numérique en Santé
Le 12e Conseil du Numérique en Santé a permis de faire le point sur les avancées de la feuille de route du Numérique en Santé

Dans un format renouvelé et resserré, le CNS a permis de faire le point sur plusieurs sujets :

  • La stratégie sur les SI de crises
  • Les programmes de financements hospitaliers
  • La cartographie des usages numériques dans l’offre de soins (DGOS)
  • Mon espace santé

Des acteurs de terrains sont venus partager leurs expériences, leurs réussites et les défis qui restent à relever ensemble.

La Délégation au Numérique en Santé (DNS) a présenté les pistes d’évolution du CNS pour en faire une instance encore plus participative avec un temps de plénière et des ateliers construits avec l’écosystème.

Dans un souci de transparence de l’action publique, la DNS, chef d’orchestre de la feuille de route du numérique en santé, consolide tous les six mois, un état d’avancement complet des 65 objectifs portés par l’ensemble des partenaires publics.