Dans le cadre de la stratégie nationale 2023-2027 pour les troubles du neurodéveloppement (TND), la Délégation interministérielle à la stratégie TND (DITND), en lien avec la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et la Direction générale de la recherche et de l’innovation (DGRI), lance un appel à candidatures pour la création d’un sixième Centre d’Excellence.
Les troubles du neurodéveloppement, incluant notamment les troubles du spectre de l’autisme (TSA), le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), les troubles « Dys » et les troubles du développement intellectuel (TDI), représentent un enjeu majeur de santé publique.
Cet appel a pour objectif de structurer et de renforcer le réseau national existant de recherche et d’innovation, en soutenant un projet d’excellence scientifique et clinique.
Le centre sélectionné viendra compléter les expertises actuelles en favorisant le développement de nouvelles thématiques de recherche, la diffusion des bonnes pratiques et l’intégration renforcée avec le secteur médico-social, éducatif et de ville.
Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 13 juin 2025 à 20h (heure de Paris).
Source :
Direction générale de l’offre de soins (DGOS)
Pôle de la recherche et de l’accès à l’innovation
Bureau de l’organisation et du financement de la recherche (RI1)
Pôle recherche et accès à l’innovation
14 avenue Duquesne – 75350 Paris 07 SP
dgos-ri1@sante.gouv.fr